Nos sites préférés
Conditions de vente



Payer par carte bancaire

Ref. : 10378

LE CORBU. - 1955-2005. - REZÉ-LES-NANTES. - OUVRAGE DÉDICACÉ.
MONNIER Marilyne.




Édité par l'Auteur Marilyne Monnier. Presses de La Contemporaine. Juin 2005

Broché, couverture bleue imprimée en blanc et illustrée en couleurs,
in-8 de 20x15 cm,
photographies en noir & en couleurs,
envoi autographe signé du prénom de l'auteur "A Y.-M., Amitiés Corbuséennes",
bon état.


160 pages.


Cet ouvrage retrace l'histoire de la construction de la Maison Radieuse de Rezé. Dans le contexte hostile de l'après-guerre, des pionniers ont œuvré avec courage, détermination et humanisme, pour que naisse un quartier urbain, vertical et bioclimatique avant l'heure.
Si les hypothèses qui les ont jetés dans l'action en 1955, sont toujours d'une brûlante actualité, les solutions proposées, n'ont toujours pas été appréciées à leur juste valeur.
Qu'en est-il cinquante ans plus tard ? Ce que Le Corbusier appelait " la machine à habiter " fonctionne-t-elle toujours ? Sans complaisance, le récit ponctué de nombreux témoignages, épingle les dysfonctionnements, mais aussi et surtout, la poétique sociale qui s'en dégage au quotidien.
Le Corbu est-il un village vertical ou tout simplement un quartier urbain, singulier ? L'auteur suggère quelques pistes de réflexion, pour redonner à ce vilain petit canard, la place qui lui revient dans la dimension imposée par le développement durable.



35.00  Euros (229.58 FF) Gestion des livres franco de port pour la France metropolitaine Franco de port pour la France métropolitaine.


Commander cet ouvrage


D�couvrir nos autres nouveaut�s

2000-2024 Bookinerie.com - Tous droits réservés.